Savoir faire en Provence

Le meilleur du savoir faire et des artisans en Provence 

Savoir faire en Provence


Le meilleur du savoir faire en Provence 

La Provence dispose d’une authenticité qui transcende la tradition et la modernité et va jusqu’à créer une certaine originalité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Elle est intimement liée au savoir-faire et au rayonnement de la région avec ses matériaux de prédilection tel le bois et l’osier. Le charme de la Provence, c’est aussi l’ensemble de tout le domaine artisanal qui entoure la région. C’est un art de vivre.

En quoi consiste le savoir-faire en Provence ?

Poterie, savon de Marseille ou encore peinture constituent l’ensemble du savoir-faire de la région. Mais ce n’est pas tout. 

Le savoir-faire en Provence désigne la vaisselle colorée faite avec amour à Aubagne, ou encore la petite balade chez les artisans de Saint-Rémy-de-Provence, d’ Aix-en-Provence ou encore de Uzès. Il est aussi mis en relief à travers la restauration et la vente de matériaux anciens à Salon-de-Provence, à Comps ou sur les quais à l’Isle sur la Sorgue.

Les belles raisons de découvrir notre savoir-faire en Provence

Faisant partie des plus belles régions de France, Provence surprend agréablement ses hôtes avec le savoir-faire de ses habitants. Quelques tables et chaises en bois ancien, l’extérieur en pierre avec un petit jardin et une terrasse accueillante vous raviront à coup sûr. Ajoutez à cela une touche de simplicité avec des fleurs ou des produits artisanaux venus de partout dans la région du sud-est de la France. Vous aurez ainsi une composition originale et authentique. 

Sachez qu’un bon nombre de touristes, dont des célébrités internationales, se rendent en Provence, chaque année, pour découvrir le savoir-faire des habitants et se procurer les objets riches de couleurs qui sont propres à la région.