Restaurant La Chassagnette

Restaurant étoilé à Arles

RESTAURANT LA CHASSAGNETTE

Restaurant étoilé à Arles


 

Le Chef n’est pas un activiste des causes écologistes ; locavore, glutenfree ou freegan, mais c’est un cuisinier cohérent, étoilé depuis 2009 et Maître Restaurateur depuis 2015.

Armand Arnal découvre La Chassagnette en 2006. Après six années passées dans les cuisines de l’Essex House d’Alain Ducasse à New-York, cet environnement a tout pour le subjuguer. La Chassagnette lui apparaît comme une oasis qui se suffit à elle-même et pour laquelle il n’y a aucun concept à développer, sinon celui de respecter son authenticité.

Armand Arnal cuisine de façon immédiate les récoltes quotidiennes de son jardin en se laissant guider par son expérience et son instinct afin de proposer une interprétation personnelle et évolutive de son environnement. Une façon de se remettre en question à chaque service.

Le Chef rivalise d’audace et de spontanéité : aucune recette n’est figée, aucune technique proscrite et dans ses assiettes, la cueillette du jour se ramasse en un bouquet de saveurs et de textures étonnant. De la criée du Grau-du-Roi, à la pêche à la crevette dans l’étang du Vaccarès, du jardin bio de la Chassagnette au marché d’Arles et aux vastes espaces camarguais, de ses rencontres Armand Arnal se focalise comme par osmose, sur des idées, des envies, et des interprétations, pour des plats plus inspirés.

La nourriture est spirituelle et sensuelle, elle fait appel à la mémoire ; elle est parfois régressive ou résolument tournée vers le futur. C’est cet ensemble et cet engagement pour l’homme qui rend le personnage d’Armand si authentique, passionné et fortement attachant.

 

Informations :

Restaurant Etoilé à Arles

Coordonnées :

La Chassagnette

Route du Sambuc – 13200 Arles

Tél : +33 (0)4.90.97.26.96

Le restaurant en images

Credit photos : Adrian Deweerdt

Partagez