Maserati

Maserati Aix en Provence

Maserati

La concession Aix en Provence


 

La concession commercialise, entretien et répare depuis plus de 7 ans les véhicules de marque Maserati a Aix en Provence (13). Espace entièrement et exclusivement dédié à la marque au Trident, la concession Maserati se situe au 45 rue Arnaud Borrili 13290 Aix En Provence. Dans des locaux modernes et atypiques, la concession propose différents services : vente de véhicules neufs Maserati, vente de véhicules d’occasions de marques prestigieuses, service après-vente composé d’un atelier mécanique, ainsi que d’un magasin de pièces de rechange et accessoires automobiles Maserati.

Maserati est l’un des constructeurs automobiles les plus prestigieux au monde, riche en traditions et en succès sportifs. Il a été fondé le 1er décembre 1914 à Bologne, en Italie, par Alfieri Maserati, avec ses frères Ettore et Ernesto, en tant qu’atelier d’ingénierie automobile appelé «Officine Alfieri Maserati». En 1926, Maserati a été transformé d’un atelier qui a modifié ou développé des voitures construites par d’autres sociétés en une entreprise qui conçoit, construit et vend la sienne.

Lorsque les frères ont construit leur première voiture, la «Tipo 26», ils ont réalisé qu’ils avaient besoin d’un badge pour l’identifier; leur choix a été le symbole Trident, créé par l’artiste de la famille Mario Maserati en s’inspirant de la célèbre statue de Neptune à Bologne, comme logo.

À la fin des années 1930, suite à son acquisition par l’entrepreneur, Adolfo Orsi, Maserati a déménagé à Modène, sur son site actuel, Viale Ciro Menotti.

Maserati fait partie du groupe Fiat – désormais FCA – depuis 2005 et est une marque de voitures de sport et de berlines de luxe de premier plan, exportant dans plus de 77 pays, où elle incarne la sophistication, l’élégance et

le style italiens dans le monde entier. Aujourd’hui, les voitures Maserati sont construites à trois endroits différents : l’usine historique de Viale Ciro Menotti, Modène, ouverte en 1939, subit actuellement des

améliorations majeures pour accueillir la nouvelle super voiture de sport MC20, tandis que l’Avv.

L’usine Giovanni Agnelli de Grugliasco (Turin) construit les berlines Quattroporte et Ghibli. Le Levante, premier SUV de l’histoire de Maserati, est produit sur sa propre ligne dans le complexe Turin Mirafiori. Les trois usines de production sont en mesure de garantir des normes techniques et de qualité exceptionnelles.

Maserati présente Nettuno : le nouveau moteur 100% Maserati qui adopte la technologie F1 pour une voiture de route.

– Nettuno : 100% Maserati : 100% Made in Modena

– Un moteur futuriste produit par l’équipe de techniciens et d’ingénieurs de Maserati, protégé par des brevets internationaux.

– Spécifications techniques confirmées pour le nouveau moteur.Caractéristiques technologiques dérivées de la Formule 1.

résultant en une meilleure efficacité du moteur, des performances accrues et une consommation réduite. La super sportive MC20, première Maserati à adopter le nouveau moteur, sera présentée lors de l’événement «MMXX: le temps de l’audace» qui se déroulera les 9 et 10 septembre à Modène

Une déclaration audacieuse, élégamment livrée

La première Maserati Ghibli a été conçue et dévoilée au salon de Turin de 1966. Elle a suivi une tradition lancée par Maserati avec la glorieuse A6 1500 de 1947: c’était une grand tourer. Cela signifiait qu’il tenait la promesse d’un style glorieux, d’un luxe puissant et d’un confort incomparable sur presque toutes les distances que le propriétaire souhaitait considérer. Une voiture imprégnée, naturellement, de notre ADN de course automobile – une force remarquablement puissante. Notre dernier modèle Ghibli incarne l’esprit qui a façonné à la fois la première incarnation de 1966 et notre soif d’innover, de rivaliser et de gagner. Cela signifie un luxe exclusif, un design élégant et audacieux et une technologie progressive. Et, bien sûr, l’autonomisation des performances.

Conception et artisanat Audacieuse, gracieuse et élégante, la Maserati Ghibli offre quelque chose de très différent dans un monde de conformité grise et professionnelle.Maserati Ghibli Hybrid dévoilée le 15 juillet 2020. Modène, 15 juin 2020 – L’étincelle qui a frappé la tour de Maserati a fait place à l’électrification de l’avenir de la marque. La nouvelle Maserati Ghibli Hybrid aura sa première mondiale le 15 juillet prochain sur www.maserati.com . Maserati SpA Maserati produit une gamme complète de voitures uniques avec une personnalité incroyable, immédiatement reconnaissable partout. Avec leur style, leur technologie et leur caractère intrinsèquement exclusif, ils ravissent les goûts les plus exigeants et exigeants et ont toujours été une référence dans l’industrie automobile. Les ambassadeurs de cet héritage sont le navire amiral Quattroporte, la berline sport Ghibli et le Levante, le tout premier SUV de Maserati. Une gamme complète, avec moteurs moteurs essence et diesel, traction MC20 arrière et traction intégrale, matériaux nobles et ingénierie exceptionnelle. Une tradition de voitures à succès, chacune redéfinissant ce qui fait une voiture de sport italienne en termes de design, de performance, de confort, d’élégance et de sécurité.

80e anniversaire de la victoire de Maserati sur la Targa Florio

Un prototype de MC20 sur les routes de la plus ancienne course au monde. Modène, 22 mai 2020 – Le 23 mai 1940, Maserati célébra sa quatrième victoire consécutive sur la Targa Florio. Une voiture de la firme au Trident franchissait en effet la ligne d’arrivée de la prestigieuse classique sicilienne, et ce, pour la quatrième année de rang. Au volant de la Maserati Tipo 4CL, Luigi (Gigi) Villoresi ajoutait ainsi son nom au palmarès des vainqueurs. Pour célébrer le 80e anniversaire de cette victoire historique, Maserati est retournée en Sicile avec un prototype de la MC20, afin de la conduire sur certaines des routes où l’histoire de la Targa Florio a été écrite, tel le tronçon où se trouvent les célèbres stands de Floriopoli. Le développement de la nouvelle supercar se pour

suit donc avec des testsdans différentes conditions

d’utilisation, dans le but de recueillir des données et des informations en vue de la configuration finale. Après la première série de tests effectués sur le simulateur dynamique du Maserati Innovation Lab de Modène, l’heure est venue de procéder aux essais sur routes et sur pistes. La MC20 marque le début d’une nouvelle ère pour la marque italienne, tant en termes de style que de technologie ; c’est également la première voiture à utiliser le nouveau moteur développé et construit par Maserati.

Informations :
Maserati, Aix en Provence
Coordonnées :

Maserati Aix en Provence

45 rue Arnaud Borrili

13290 Aix En Provence

Tél. : +33 (04) 42 39 03 86

Site internet : consultez le site de l’annonceur

 

La concession en images

Partagez