Hôtel le Vieux Castillon

Douceur et simplicité

HÔTEL LE VIEUX CASTILLON ****

Douceur et simplicité


 

A quelques kilomètres du majestueux Pont du Gard, aux portes du massif des Alpilles et sur les hauteurs du village médiéval de Castillon-du-Gard, l’hôtel le vieux Castillon vous invite à goûter le temps d’un séjour à la douceur et à l’authenticité. Accessible uniquement à pied par une jolie ruelle pavée, l’hôtel 4 étoiles rassemble plusieurs bâtisses, toutes construites en pierres de pays.

A votre arrivée vous êtes instantanément charmé par la quiétude des lieux et la majesté des vieilles pierres qui, omniprésentes, rappellent l’empreinte du temps et de l’histoire sur l’établissement. Si vous êtes chanceux, une fois la porte franchie, le joyeux perroquet de la maison vous souhaitera la bienvenue. Il ne manquera pas de monter sur votre épaule si vous êtes réceptif à son accueil.

Une fois passée l’entrée, en traversant par le patio extérieur et les différents espaces à vivre, vous aimerez vous perdre dans ce labyrinthe fait de petits passages, d’escaliers ou encore de salons qui permettent de relier entre elles les dix-huit maisons médiévales patiemment rénovées. Après une année de travaux, les lieux ont retrouvé leur âme. Bien plus que des éléments de décoration, c’est l’atmosphère qui séduit, tantôt apaisée ou festive suivant le moment de la journée et de la nuit.

Une décoration douce et épurée

L’hôtel le vieux castillon dispose de 34 chambres à la décoration est simple et épurée. La douceur s’en dégage. Le blanc, omniprésent, met en lumière la pierre beige d’origine des bâtisses. On retrouve cette douceur partout. Tables de chevet, bibliothèques, mobilier de salle de bains ont été dessinés dans le respect de l’épure. Rideaux et stores légers, linges de lit et de salle de bains déclinent le blanc de chaux, laiteux, vanillé, enveloppant. Les chaises longues des balcons sur les toits, les canapés profonds et la literie entièrement renouvelée incitent à la paresse.

Vous apprécierez vous y lover à l’abri du soleil. Dans les suites Junior, la circulation entre espaces nuit, bain, salon et extérieurs ont été entièrement repensés. Chacune offre des percées imprenables sur les ruelles, les gargouilles en pierre nichées sous les génoises des toitures, les patios, le bleu du ciel.

Des recoins de fraîcheur pour trouver la sérénité

Dans le Gard, la nature est accueillante et la lumière émouvante. Cette palette riche de couleurs et de saveurs révèle l’authenticité de cette belle région. La chaleur règne durant tout l’été, mais dans l’établissement tout est fait pour la rendre douce et enveloppante. Un grand patio ombragé vous invite à la paresse. Ce bel espace extérieur été aménagé dans un esprit chic et bohème avec de nombreux coussins, des poufs berbères ou encore de confortables daybeds afin que vous puissiez vous prélasser à l’ombre des figuiers et des oliviers.

Chauffée de mai à octobre, une grande piscine offre un splendide panorama sur la garrigue, les vignobles du Gard et le Mont Ventoux. Le coucher de soleil, accompagné d’un délicieux cocktail et du chant des cigales, est tout simplement divin.

Nouveau chef pour la table du Vieux Castillon

Même s’il revendique fièrement ses origines bretonnes, le parcours professionnel du nouveau chef du Vieux Castillon, Sullivan le TERNUEC, l’a porté dès ses premiers postes vers la cuisine méditerranéenne : de Nice à Eze en passant par Juan les pins et Propriano en Corse, sa cuisine n’a cessé d’évoluer au gré de ses rencontres avec les chefs cuisiniers et les producteurs du Sud de la France.

Le Meilleur Ouvrier de France, Jean Luc L’HOURRE, l’a pris sous son aile dès 2012 et l’a accompagné dans sa carrière jusqu’à son dernier poste de Chef au Boutique hôtel Origins Luxury Lodge au Costa Rica.

De retour dans l’hexagone, il a tout naturellement choisi le Gard et plus particulièrement la Table du Castillon pour exprimer sa créativité tout en profitant de la richesse et de la variété des produits du terroir provençal.

Sa cuisine généreuse est d’inspiration forcément méditerranéenne du fait de son parcours et de ses rencontres, il aime les moments de convivialité et d’échange avec les clients avant et après le service et accepte volontiers de partager avec eux sa passion du métier en toute simplicité.

Le Spa by l’Occitane 

Au Spa by L’Occitane, chaque geste, chaque actif, chaque rituel puise son inspiration du grand herbier de L’Occitane. L’itinéraire des soins est un parcours olfactif, rythmé par les parfums, la gestuelle, les textures, la musique, jusqu’aux infusions issues de la tradition provençale. Imprégnés des terres, des ingrédients et des rituels de la Méditerranée, les Spas L’Occitane s’inscrivent dans le prolongement de la marque.

Ainsi le choix de techniques de massages traditionnelles s’est naturellement imposé pour des soins à la pointe de l’expertise. Deux cabines de soin simples, une cabine de soin double, un hammam et un jacuzzi vous attendent pour de doux moments placés sous le signe de la détente et du bien-être.

Un village chargé d’histoire

L’hôtel a la particularité de se trouver au cœur d’un des plus beaux villages perchés du Gard. Préférez la fraicheur d’une fin de journée pour sillonner ses étroites ruelles pavées de calades. La balade au milieu des maisons de pierre et des porches voutés est charmante.

Rendez-vous au belvédère pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la vallée du Gardon. Vous apercevrez au loin le majestueux Pont du Gard dans son ensemble. L’ouvrage de 275 mètres de long et près de 50 mètres de haut est l’élément le plus spectaculaire d’un aqueduc d’une cinquantaine de kilomètres construit par les Romains pour acheminer l’eau des sources d’Uzès à la ville de Nîmes. Vous ne resterez pas insensible à sa démesure et à ce point de vue unique.

Sous la protection bienveillante de ses cyprès, de ses oliviers et de ses pierres chargées d’histoire Le Vieux Castillon vous transporte dans son univers hors normes : tout est mesure, ici, pour prendre soin de son bien-être dans la plus grande discrétion. Derrière ses épais murs de pierres, le temps s’arrête et le visiteur fait l’expérience d’une pause enchantée pour un séjour rempli de charme et de poésie.

Cliquez ici : pour voir notre autre établissement à Uzès

Informations :
Hôtel de charme 4*
Castillon du Gard
Coordonnées :
Adresse : 10 Rue Turion Sabatier
30210 Castillon du Gard
Tél : +33 (0)4 66 37 61 61

L’hôtel en images

Partagez