Gravier

 Le berceau de la cosmétique biologique

Gravier

 Le berceau de la cosmétique biologique


Né sur ses terres agricoles Biologiques, à Lussan, dans le Sud de la France, le Laboratoire Gravier conçoit ses premiers produits dès 1975. A la pointe du progrès, le Laboratoire Gravier a à coeur de rendre accessible la Bio au plus grand nombre. Découvrez ce Laboratoire, riche de 45 années de maîtrise scientifique et d’expertise en agriculture Biologique.

«Vivre mieux en reliant l’Homme à la Terre»

Sensibilisé depuis toujours à ce qu’il met dans son assiette, Jean Gravier, un agriculteur précurseur, souhaite mettre ses connaissances au service des autres pour leur offrir ce qu’il y a de mieux. Fabriquer des soins de beauté issus d’une agriculture Bio et locale devient ainsi une suite logique. Dans son Laboratoire, il élabore des cosmétiques fabriqués de façon artisanale et formulés avec des ingrédients issus de l’agriculture Biologique. Fort de son expertise, et souhaitant faire évoluer le secteur, Jean Gravier a ainsi contribué à l’élaboration des premiers cahiers des charges de la cosmétique biologique. 

La botanique en héritage 

En 2002, Jean-François Gravier prend la direction du Laboratoire à son tour. Immergé dans la connaissance des plantes et la maîtrise agricole depuis sa plus tendre enfance, il choisit de faire des études de pharmacie pour renforcer son expertise avec un enseignement scientifique. Cette caution scientifique lui permet d’allier intelligemment botanique et science, d’avoir une approche à la fois passionnée et méthodique des vertus botaniques et de maitriser les propriétés des huiles essentielles sur le bout des doigts. Jean-François Gravier a à coeur de perpétuer le travail de son père en faisant progresser la cosmétique Bio, tout en préservant la Terre et sa biodiversité. 

La cosmétique bio originelle 

À la fois discrèt et pointu, le Laboratoire Gravier oeuvre depuis 1975 pour apporter le meilleur de la Nature aux consommateurs, à travers des soins aux formules exigeantes et hautement concentrées. Inspirés de la Nature et de la flore Provençale, ces soins aux textures confort développés et fabriqués à Lussan, dans le sud de la France font partie des premiers soins Bio sur le marché, bien avant que cela ne devienne une tendance ou une exigence. Naturellement engagé depuis toujours, la Terre est au coeur de la philosophie du Laboratoire Gravier. La terre, au sens agricole, car c’est la nature qui répond à nos besoins à travers des plantes aux multiples bienfaits qui enrichissent les soins proposés. Mais aussi la Terre, notre planète, que le Laboratoire Gravier s’engage à respecter et préserver au mieux, avec des formules, des packagings et des processus de fabrication respectueux de l’environnement. Venez découvrir les différentes marques du Laboratoire (Cosmo Naturel, Cébio, Lerutan, Harmonie Verte, l’Artisan Savonnier) au sein de la Boutique d’Uzès. 

Informations :

 Le berceau de la cosmétique biologique

Coordonnées :

Laboratoire Gravier 

ZAE du Grand Lussan, D144, 30580 Lussan 

Tél :+33 (0)4 66 57 44 52 

Boutique Gravier 

1 rue Jacques d’Uzes – 30700 Uzès 

Tél :+33 (0)9 67 17 55 83 

contact@labogravier.com – www.laboratoiregravier.com 

Gravier en image.

Partagez