Cavaillé de Nogaret

Galerie d'art à Avignon

Galerie Cavaillé de Nogaret

Galerie d’art à Avignon


En 2016, Valentin Cavaillé de Nogaret créait un réseau de commerce d’œuvres d’art à Paris. C’est étudiant à l’IESA qu’il trouva en sa professeure Sylvana Lorenz une formidable inspiration et un modèle professionnel.

Il découvre dans les soirées parisiennes divers artistes et personnalités culturelles qui l’ancreront très jeune dans le monde de l’art.

Valentin Cavaillé de Nogaret se lance alors dans le courtage d’œuvres et d’objets d’art anciens et modernes auprès de clients privilégiés, assurant coordination, respect des codes et discrétion. Mais le jeune marchand est passionné par les nouveaux talents. Van Gogh, Picasso, Gauguin... Sont des monuments de l’histoire de l’art, c’est certes un privilège de pouvoir admirer leurs œuvres dans des cadres privés et un honneur d’avoir parfois comme mission de trouver les collectionneurs qui offriront un avenir à ces œuvres. Mais il est tellement émouvant de voir l’artiste à l’œuvre, d’échanger, de découvrir l’Humain, de tisser des liens, et vibrant de chercher les talents de demain. Il visite alors des ateliers de la région parisienne à la recherche de la perle rare. Il découvre ainsi Silvère Jarrosson, étoile montante de l’art contemporain ainsi que divers artistes multinationaux de passage à Paris.

Valentin Cavaillé de Nogaret installe sa première exposition lors de la YIA Art Fair de Bruxelles 2017 où il présente les œuvres de Géraldine Beigbeder dont un dessin réalisé avec Pete Doherty.

En 2018 il décide de rejoindre sa Provence natale où il créait la galerie itinérante Cavaillé de Nogaret afin de promouvoir les artistes du sud de la France et amener un souffle nouveau sur l’art contemporain à Avignon.

La galerie Cavaillé de Nogaret collabore aujourd’hui avec des lieux de caractère, monuments historiques, municipalités et hôtels de luxe afin d’offrir aux artistes une large visibilité ainsi qu’un accès favorisé à l’art pour les amateurs et les collectionneurs car l’art aussi fait partie du beau de Provence.

Voir la rubrique, art et design sur Beau de Provence

Informations :
Galerie Valentin Cavaillé de Nogaret
Galerie d’art
Avignon
Coordonnées :

Adresse : Hôtel de Madon de Châteaublanc – 13 rue de la Banasterie – 84000 AVIGNON

Contact : Valentin Cavaillé de Nogaret

Téléphone. : +33 (0)6.18.53.45.52.

Email : Envoyez un email

Site web : Consultez le site de l’annonceur

La gallerie en images

Partagez