Beau de Provence 9

Edition n°9 - Beau de Provence Magazine - Novembre 2019

Beau de Provence Magazine

Edition n°9 – Novembre 2019


Beau papier…

 

Chers lecteurs,

C’est connu, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Prenez un magazine, par exemple. Voilà un objet lourd, et encombrant, un savoir-faire venu du fond des âges, absolument obsolète. Depuis 10 ans et le lancement de la première liseuse électronique, les marchands d’écrans et les bien-pensants annoncent à tue-tête et à qui veut l’entendre la disparition prochaine du magazine.

Amateurs de technologies, rebouchez le champagne, les magazines font de la résistance !

Aux Etats-Unis, au premier semestre 2019, les volumes de vente de magazines « papier » ont augmenté, tandis que celles des versions numériques reculaient. En France, c’est encore pire : les ventes d’e-magazine ne sont jamais restées que marginales. D’ailleurs selon les chiffres officiels, 15% de la population a lu au moins un magazine numérique dans l’année. Si l’on rapporte ce chiffre au 83% de la population qui lit des magazines, cela représente environ un cinquième qui ont partiellement adopté l’e-magazine.

Et la nouvelle génération née avec internet, que préfère-t-elle ? Il semblerait que les jeunes utilisent des livres imprimés pour se reposer des écrans et des réseaux sociaux… Une belle promesse d’avenir pour les livres d’antan.

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous avez entre les mains l’outil qu’il vous faut, pour les autres, il suffira de nous lire sur notre site beaudeprovence.com.

Alors bonne lecture, et vive les magazines.

Tous les Magazines

Partagez