Vins et Domaines en Provence

Le plus beau des vins & domaines en Provence

Un large choix de cépages à votre disposition

En plus de sa beauté et sa gastronomie, la région de Provence, nichée non loin de la frontière italienne, ne manque pas de surprendre agréablement ses hôtes. Découvrez ses parfums et odeurs au cours de votre séjour, notamment en visitant les champs de lavande. La région est également reconnue pour sa production de plantes aromatiques.

En ce qui concerne les domaines viticoles en Provence, la région compte des milliers d’hectares de vignes. Elle produit ainsi plus de 55 hectolitres de vins par hectare. Les vignobles de Provence regroupent 9 appellations AOC. Plusieurs châteaux sont très anciens, car certains sont construits au XIIIe siècle tandis que d’autres datent du XVIIe siècle. Dans tous les cas, leur splendeur ainsi que celle de leurs vignobles constituent un atout touristique indéniable. Le vin rosé constitue l’une des principales spécialités de la région. Au cours d’un voyage gustatif dans les caves à vin de la Provence, vous dégusterez des vins doux et sucrés. Vous avez aussi des rosés fruités, floraux ou acidulés.

Des domaines alliant qualité et respect de l’environnement

L’art de vivre à la Provence se caractérise aussi par le savoir-faire des producteurs. Ils sont soucieux de proposer des vins de qualité et respectueux de l’environnement. Ils privilégient ainsi les pratiques traditionnelles et biologiques. Vous pourrez ainsi partager l’expérience gustative et olfactive dans les bars à vin de la région. Ceux-ci proposent une large sélection de vins et de meilleurs apéritifs. Comme les produits locaux, ils contribuent au rayonnement de la Provence sur le plan national et international.

Beaucoup de visiteurs choisissent de passer leurs vacances en Provence, afin de satisfaire leur envie d’authenticité. Leur besoin de vivre une expérience mémorable constitue une raison qui les incite à explorer la région du sud-est de la France. Vous ne devez non plus rater ni le plaisir de la table ni celui de la cuisine traditionnelle. Notez que les vins et apéritifs qui accompagnent les plats gastronomiques rehaussent leurs saveurs.