Belles Tables en Provence

Le plus beau des grandes tables en Provence

Des menus gastronomiques confectionnés avec soins

En matière de plats gastronomiques, le rayonnement de la Provence dépasse les frontières de la France. Les restaurants étoilés sont nombreux dans cette région du sud-est. Dirigés par de grands chefs de renom, ils proposent les plus belles cartes mettant à l’honneur les meilleurs produits locaux.

Les menus gastronomiques sont élaborés avec soin et tous les plats gastronomiques sont faits maison. Les chefs s’approvisionnent dans les marchés provençaux, garantissant ainsi l’authenticité de la gastronomie provençale. Celle-ci respecte tous les éléments de la cuisine traditionnelle qui fait le charme de la Provence et qui a contribué à sa renommée dans toute la France.

Beaucoup de chefs proposent, par ailleurs, une cuisine bio dans leurs restaurants. Les plats gastronomiques sont donc savoureux, gourmands et sains. De délicats parfums se répandent dans les différentes rues, faisant partie intégrante des odeurs de la Provence.

Des plats provençaux à la carte

Les locaux comme les visiteurs ont une envie d’authenticité lorsqu’ils poussent les portes d’un restaurant. Nous sommes là pour vous faire vivre une expérience unique et magique. Découvrez ainsi notre sélection de restaurateurs pointilleux en plaisir de la table et en art de vivre. Ils sont toujours prêts à relever les défis, afin de vous suggérer les meilleurs plats gastronomiques provençaux.

Les belles tables de la Provence, que ce soit à Joucas, Les Baux-de-Provence, Arles, Uzès, Aix-en-Provence, Laudun, Bonnieux, Pujaut, Sommières, Serviers-et-Labaume, etc. se caractérisent aussi par leur cadre. De nombreux restaurants misent sur un décor contemporain et épuré. Il confère une atmosphère élégante afin que les clients se sentent comme à la maison.

Le minimalisme est aussi un autre style adopté par les grands restaurants de la Provence. Ce décor met en avant la pureté des matières, en l’occurrence le bois pour les tables et les comptoirs. Il se marie parfaitement avec le cuir des fauteuils et des chaises. Quant aux murs, ils sont réalisés avec du béton brut. L’aménagement des salles de restaurant tient également compte de la lumière.