Activités et Sports d’Exception en Provence

Le Meilleur des Activités & Sports d'exception en Provence

Activités et sports d’exception en Provence


Découvrez la beauté et le charme de la Provence grâce à une sélection d’activités et de loisirs en Provence. BeaudeProvence vous guide vers des sports et  itinéraires de choix !

Des activités pour tous et au choix

Au cours de votre séjour dans cette belle région, vous pouvez pratiquer de l’équitation pour une excursion dans les Alpilles. 

Vous pouvez aussi grimper le Ventoux à vélo électrique. Les randonnées à vélo constituent d’ailleurs une des activités incontournables et à ne pas rater au cœur de cette région du sud-est de la France. En plus du VAE (vélo à assistance électrique), vous avez aussi la possibilité de conduire un VTT ou un VTC. 

Vous avez, entre autres, le choix entre plusieurs itinéraires, dont le Véloroute dans le Parc Naturel régional. Ce chemin balisé mesure 236 km de long et est très peu fréquenté par les automobilistes. Il convient aux amateurs de la nature, puisqu’il faut compter pas moins de 8 jours pour le parcourir. 

Une visite guidée vous permet d’accéder aux meilleurs points d’observation en hauteur. Vous aurez une vue imprenable sur des paysages magnifiques et authentiques.

Des visites entre farniente et sensations extrêmes

Si vous préférez une promenade en voiture, vous pouvez emprunter la RN7 en 2CV et en Deuche d’époque. Soyez certains de vivre une aventure mémorable pour rejoindre Uzès, Pujaut et Venelles. 

Au cours de vos balades, incluez dans votre programme la visite des parcs de loisirs animaliers en Provence. Vous pouvez également en profiter pour refaire le plein d’énergie dans les meilleurs restaurants dans les Baux de Provence. En effet, la gastronomie et l’art de vivre à la provençale ont beaucoup contribué au rayonnement de la Provence. 

Pour les amateurs de sensations fortes, optez pour des activités sportives en plein air. Le canyoning et les balades en canoë-kayak vous promettent des moments riches en émotion. La descente favorise une réelle montée d’adrénaline. Vous pouvez aussi pratiquer le parapente, la chute libre et le parachutisme. Des moniteurs vous proposent des vols d’initiation en tandem, si vous n’en avez jamais pratiqué.